Je pratique la céramique et la mosaïque depuis plus d’une trentaine d’années. Architecte de formation, j’ai décidé de quitter Paris en 2013 avec le projet de m’installer dans le Lot pour me consacrer pleinement à ma recherche artistique. C’est dans cette région de mon enfance que j’ai ouvert depuis un an et demi mon atelier à Montcuq.
Passionnée par les arts « premiers » et roman, mon univers se nourrit principalement de l’imaginaire animal que je m’amuse à décliner selon le principe de « thème et variations ».
Pour mes sculptures, j’utilise différentes terres de grès, certaines terres locales et de la faïence. Chacune de mes pièces est unique, montée aux colombins, cuite entre 900 et 1200 degrés puis selon le cas, enfumée avec des végétaux ou patinée à la cire d’abeille teintée aux ocres.
Mes mosaïques sont composées de galets et de graviers de rivière, réalisées sur une surface extérieure (terrasse, seuil d’entrée de maison, etc) ou sur des panneaux libres (tableaux, tables basses, etc). Plus récemment, je me suis aussi initiée à la mosaïque de tesselle.
Mes illustrations mettent en scène un bestiaire dans un univers nourri d’humour et de poésie.